Forum SOS tapis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Adeliine
Adeliine
Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2022

conseils déco Empty conseils déco

Lun 28 Mar - 13:14
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j’aimerais à vous les amoureux des tapis vous demander conseil sur l’emplacement du mien dans mon salon. Je suis nulle en déco !
Le salon est rectangulaire, une pièce longue mais étroite, qui fait aussi office de salle à manger. J’ai acheté récemment un tapis « vintage » sur La Redoute et j’ai essayé plusieurs combinaisons dans l’espace, mais tout semble bizarre : sous la table à manger (table ronde), sous la table basse, entre le coin salon et le coin salle à manger, j’ai tout essayé !
Ou donc mettez-vous vos tapis chez vous ?
avatar
JC_maispasjesus
Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2022

conseils déco Empty Felicitations !

Lun 28 Mar - 14:41

Bonjour Adeline,
Tout d’abord félicitations pour l’achat de ton premier tapis ! Et rassure-toi, nous sommes tous passés par là. Avant toute chose, je tiens à te demander : quelle est la forme de ce tapis ? Cela peut-être aussi un problème de motif. Est-il en adéquation avec l’espace ?
Jean-Claude.
Adeliine
Adeliine
Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2022

conseils déco Empty rep 'felciitations'

Lun 28 Mar - 14:41
Merci pour ta réponse.
C’est un tapis rectangle, tout simple, imitation persan ! Wink
avatar
JC_maispasjesus
Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2022

conseils déco Empty rep

Lun 28 Mar - 14:42
Il est très difficile de concilier un tapis rectangle et une table ronde. Je pense que c’est foutu pour l’espace salle à manger. Par contre, il devrait convenir à l’espace salon, sous une table basse entre les canapés si tu en as une ?
Alexandra.pof
Alexandra.pof
Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2022

conseils déco Empty rep 'conseils déco'

Lun 28 Mar - 14:43
Chère Adeline,
Ne te prends pas trop la tête. D’après ce que j’ai compris, c’est ton premier tapis. Tu as toute la vie pour comprendre la complexité et subtilité du placement du tapis. Fais toi confiance.
Amitiés,
Alexandra
Adeliine
Adeliine
Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2022

conseils déco Empty merci

Lun 28 Mar - 14:44

Merci Alexandra, c’est toujours rassurant d’entendre les conseils de gens qui ont plus d’expérience.
Jean-Claude, je pense que tu as raison. J’ai essayé comme tu m’as dit sous la table basse, et le résultat n’est pas parfait mais me convient pour l’instant.
Merci pour tes précieux conseils.
A bientôt
Contenu sponsorisé

conseils déco Empty Re: conseils déco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum